2.gif

L’ultime cadeau de Noël

 

La Bible nous dit que « Dieu est Esprit » (Jean 4:24) et que « Dieu est amour » (1 Jean 4:8).

Il est le Grand Esprit d’amour qui nous a créés, vous et moi, et qui a créé ce monde magnifique, ainsi que tout l’univers.

 

Puis, pour nous montrer Son amour et se faire mieux comprendre de nous, Il a envoyé Son Fils, Jésus-Christ, sous la forme d’un homme.

 

Bien qu’Il fût prédestiné au statut de Roi des rois, au lieu de naître dans un palais, Il fut mis au monde sur le sol poussiéreux d’une étable, pour être ensuite couché dans une mangeoire destinée aux animaux. (Luc 2:7)

Son avènement ne fit l’objet d’aucune reconnaissance officielle de la part des riches et des puissants de Son époque.

 

Par contre, Il reçut la visite d’une poignée de bergers sans-le-sou qui avaient été avertis par une multitude d’anges de l’armée céleste : « Un Sauveur vous est né aujourd’hui dans la ville de David ; c’est Lui le Messie, le Seigneur… Gloire à Dieu au plus haut des cieux ! Et paix sur la terre aux hommes qu’Il aime ! » (Luc 2:11-14 Semeur)

 

Jésus commença Sa mission à l’âge de 30 ans : non seulement Il prêcha Son message, mais Il le vécut parmi les gens du commun, comme l’un d’entre eux. Il répondit à leurs besoins spirituels, mais aussi à leurs besoins physiques, guérissant les malades et donnant à manger aux affamés.

 

Il aima sans partialité, au prix même de Sa réputation. (Philippiens 2:7) Il se fit l’ami des ivrognes et des prostituées, des pécheurs, des exclus et des opprimés, donnant ainsi la preuve que l’amour et le pardon de Dieu s’adressent à tout le monde sans exception.

 

Le salut est si simple, disait-Il, qu’il suffit d’avoir la foi d’un petit enfant. (Matthieu 18:3) Et pour vivre comme il faut, ajoutait-Il, il n’y a que deux règles : aimer Dieu, et aimer son prochain comme soi-même. (Matthieu 22:37-39)

 

En Jésus, Dieu a partagé Son amour avec le monde entier. Mais Il aime aussi chacun de nous individuellement. Dieu vous aime tellement qu’Il vous a donné ce qu’Il avait de plus cher, Son Fils unique, pour que vous puissiez avoir la vie éternelle.

« Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui

ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle. » (Jean 3:16)

 

Aimeriez-vous avoir la certitude que Jésus-Christ est vraiment le Fils de Dieu et le chemin du salut ?

C’est possible. Il vous suffit de Lui demander d’entrer dans votre cœur. Et vous pouvez le faire sur le champ, en priant cette simple prière :

 

Merci, Jésus, d’être venu dans le monde pour que je puisse connaître l’amour et le pardon du Père.

Je T’ouvre mon cœur et je T’invite à y entrer. Pardonne-moi tout ce que j’ai fait de mal et donne-moi ton cadeau de la vie éternelle. Amen.

 

Traduction de l'anglais : Berniris

Vous retrouverez ce texte et beaucoup d’autres, ainsi que plein de diaporamas, sur le site : http://www.lebongrain.com